Tout le monde à bord

Publié le par Anne-claire

Mardi 1er novembre

Le décalage horaire fait encore des siennes et je suis réveillée à minuit et demi (6h du matin pour la métropole), 3h et 6h30. A 6h30, debout pour une croisière en mer d'une journée sur un catamaran.

Arrivés au port, nous prenons une annexe pour rejoindre la côte qui est au mouillage un peu plus au large.

P1030551Une fois tout le monde à bord, nous mettons le cap sur une petite épave. Après une heure de navigation au moteur (pétole totale), on se jette à l'eau pour admirer les petits poissons multicolores qui peuplent l'épave. Ensuite, nous reprenons le bateau pour aller déguster un planteur ou un ti punch les pieds dans l'eau à l'ilet Caret. Ce petit ilet, carte postale typique des tropiques avec sa grande plage de sable blanc et ses cocotiers, ne fait que quelques mètres carrés de superficie et, est menacé de disparition dans 2 ou 3 ans.

Ilet Caret

Après avoir profité de la plage et sourtout d'une eau délicieusement chaude, nous remontons à bord pour le déjeuner.

Ensuite, équipés de masques et de tubas, nous plongeons sur la barrière de corail pour admirer une fois encore les petits poissons multicolores. On se croierait dans un aquarium géant. C'est génial!

L'eau est chaude et en apnée, on découvre la barrière de corail et de multiples espèces de poissons. Après avoir bien barbotés et bien nagés, nous remontons à bord bien fatigués.

La route du retour se fait à moitié au moteur, à moitié à la voile. Nous rentrons après la nuit, vers 18h, nous débarquons.

Sous un soleil splendide, cette journée magnifique nous a permis de bien profiter de la mer des Caraïbes, de sa chaleur, de ses petits poissons...

Cette journée m'a aussi permis de constater que l'écrevisse normande peut cotoyer sans problème les poissons tropicaux. 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Ca donne vraiment envie!!<br /> Juste pour te montrer que j'ai lu, il y a une faute à "pour admirer pour admirer une fosi"
Répondre
A
<br /> <br /> oups, je vais corriger ça de ce pas!<br /> <br /> <br /> <br />