Découverte d’un nouveau monde

Publié le par Anne-claire

Dimanche 2 novembre soirée

Après une assez longue attente, enfin est arrivé le moment d’embarquer. Autant les contrôles en avion sont stricts, autant le bateau c’est cool. Après un moment de flottement (pas vraiment d’indications, où va-t-on ? que fais-t-on ? ), on a pris possession de nos cartes qui servent de passeport, de clé pour la cabine et de carte bancaire pendant le séjour. Puis découverte du bateau. C’est immense et je m’y perds. Mais bonne nouvelle, les piscines sont couvertes !

L'une des piscines du bateau, pas mal non?
Puis vient le moment du repas. Folklorique le repas ! Huit à table : un couple de retraités, un autre couple de retraités avec fiston (au bas mot 35 ans), un vieux gars qui voyage seul (plus de 30 ans aussi) et nous. Discussion laborieuse ! Nous sommes trop jeunes, personne ne nous parle. Et avec la fatigue (sans oublier mon esprit moqueur) dur, dur de faire l’hypocrite, des sourires polis et de m’intéresser aux histoires de généalogie de ma voisine.

A table, c’est nourriture à volonté ou presque. J’en connais qui ont pris entrée, pattes, plat, salade, fromage et dessert. Moi j’ai fait tout poisson : tartare de poisson et lotte. Je sens que je vais me répéter par rapport à mon précédent voyage mais elle est dure ma vie !!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article