Pas encore l’orient mais déjà une vie de Pacha

Publié le par Anne-claire

Lundi 3 novembre

Grasse mat ! Hum c’est bon. Puis petit déj sous forme de buffet. Ca ne valait pas celui du Concorde et ses crêpes au beurre d’érable mais ça permet d’affronter la journée l’estomac bien rempli.

Ensuite visite du vieux Bari. Quelques monuments à voir (basilique, château) mais rien d’exceptionnel.
Le château de Bari eh oui l'auriez-vous deviné seul? ;)
Ce que j’ai trouvé le plus sympa, c’est les petites rues avec le linge aux fenêtres et les petites dames en train de préparer les pâtes sur leur pas de porte. Elles ont un sacré coup de main pour donner la forme de coquilles à leur pâtes.

Ci-contre, petite dame en train de faire ses pâtes en forme de coquilles et en explicant quelque chose à son amie avec beaucoup de conviction
Ensuite petit saut dans le jacuzzi pour se délasser. Hum ça aussi c’est bon. J’ai aussi profité du pont pour bouquiner. Y’avait un peu de vent mais ça permet de se poser et de prendre l’air. Retour à la piscine pour glandouiller. Re petit saut dans la jacuzzi. Hummm c’est toujours aussi bon.

Le soir y’a pestacle. Là c’était une chanteuse ou plutôt une hurleuse qui reprenait du ABBA. Au bout de deux chansons mes oreilles ont demandé grâce alors j’ai déserté.

A 21h, repas. A la lecture de ce récit de voyage, on pourrait croire que je ne fais que manger. C’est pas tout à fait une impression.

Cette fois, nos voisins sont des camping-caristes. Malgré tout assez sympas (note rajoutée plus tard, ils se sont révélés très sympas et de très bonne compagnie. Evelyne, René, vous me manquez….)

Au final, une journée assez sympa entre balade et découverte de Bari saupoudrée de farniente entre transat et jacuzzi.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article