First day in London

Publié le par Anne-claire

Vendredi 1er mai
L'hôtel est superbe, la chambre immense mais dehors, il fait beau et Londres nous tend les bras alors ni une ni deux, nous partons en balade. Assez de transport pour la journée, nous préférons marcher. On part donc explorer les environs de l'hôtel. Nous avons bien choisi vu qu'à proximité de l'hôtel, on trouve Kensington park et Kensington palace, Hyde Park et si on pousse un peu plus loin, c'est Buckingham palace.
D'abord nous traversons des quartiers assez chics avec les consulats et ambassades. Puis nous arrivons sur Kensington park, Kensington palace (ancienne résidence royale en briques rouges, mouais bof). Kensingtion Park débouche directement sur Hyde Park. Les Londoniens ont de la chance, ces parcs sont immenses, très beaux, très reposants et ils invitent vraiment à la détente. On a envie de s'asseoir dans l'herbe et de profiter. C'est d'ailleurs ce que beaucoup de Londoniens font. On peut aussi jouer au foot, faire du canoe... On peut aussi faire du vélo, courir, faire du cheval, regarder les écureuils ou se reccueillir sur le mémorial à la gloire de Lady Di. Nous avons traversé tout le parc. Dans le sens de la longeur tant qu'à faire. Ca nous a fait une bonne petite balade.
Nous sommes passé devant un autre mémorial, à la mémoire des soldats du Commonwealth cette fois. J'aurai du mal à vous le décrire mais je l'ai beaucoup aimé. il s'agit d'un mur en marbre noir sur lequel sont gravés les noms des soldats. Certains lettres ressortent davantage que les autres de façon à former le nom des pays du Commenwealth.
Ensuite, nous avons poussé jusqu'à Buckingham Palace. On a passé quelques minutes à admirer les gardes, à prendre les photos traditionnelles... Puis nous sommes repartis en direction de l'hôtel.
Mais avant de rentrer nous avons fait un crocher par le célèbre magasin Harrod's. Encore une statue à la mémoire de Lady di (normal son chéri était le fils du propriétaire du magasin). Un grand magasin très luxueux dédié au luxe. Bizarrement l'Homme alias Kik a refusé de m'en offrir une. Pourtant elle était belle, j'avais le choix entre Chanel, Dior, Saint-Laurent. Elle était belle certes mais elle pouvait à 5500 livres (un tout petit peu plus en euros). Mais comme dit mon petit frère chéri :"quelle idée d'aller chercher des marques de luxes françaises en Angleterre".
Puis retour vers l'hôtel. Nous étions pas mécontents de repartir vers l'hôtel. Les pieds commençaient à nous faire souffrir. Mais sur le chemin du retour, nous avons trouvé un petit resto indien bien sympa, hyper copieux et pas trop cher. Alors nous nous sommes fait plaisir. J'ai pensé à toi Karine. En plus, ils passaient un film de Bollywood pendant le repas.
A peine arrivé à l'hôtel, nous nous sommes allongés sur le lit immense. Grave erreur, impossible de se relever ensuite! Enfin si je me suis bien relevée... le lendemain matin.

Publié dans bonne expérience

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Resto indien pour vous et pour nous...<br /> Karine il va falloir que tu bouges !!!
Répondre