Vestiges antiques

Publié le par Anne-claire

Samedi 31 juillet

Après une longue nuit de sommeil, l’orage a laissé place à un grand ciel bleu et le tonnerre au son des grillons. D’abord, nous faisons un tour du camping pour repérer les lieux puis un saut au petit supermarché pour acheter le petit déjeuner et le pique-nique du midi. Nous prenons notre petit déj’ dehors devant le bungalow sous les pins. Les vacances commencent pas mal du tout.

La veille, le chauffeur de la navette nous a pris en sympathie et nous a proposé de nous déposer à la station de Ostia Antica J1 (10)métro qui nous amènera directement à Ostie. Nous le retrouvons donc à l’accueil du camping. Finalement, il nous a déposé devant la billetterie du site d’Ostie et nous laisse même son numéro de portable en cas de problème.

Et nous voici partis à la découverte des ruines, des statues et des mosaïques du site archéologique de la ville antique d’Ostie. Rien moins que 34 hectares de ville à découvrir. Mention spéciale pour le théâtre et le forum des corporations. Pas aussi impressionnant qu’Ephèse mais un site qui vaut le détour quand même. Ostia Antica J1 (25)Ca reste hors du commun. Après 3 bonnes heures de balade sur le site, nous prenons le métro pour aller voir la mer. Nous l’avons seulement vu puisque là-bas, les plages sont privées et l’accès payant.

Retour au camping en bus avant de profiter de la piscine en début de soirée.

Belle journée. Pour le moment l’Italie tient toutes ses promesses.

Demain, jour du seigneur, nous avons prévu d’aller saluer le pape et de visiter le plus petit Etat du monde : le Vatican. C’et l’Etat où la densité de célibataires est la plus forte au monde. Pourtant je doute d’y rencontrer l’homme de ma vie.

Publié dans bonne expérience

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article