Toréador, ta ta ta ta…

Publié le par Anne-claire

Dimanche 27 décembre

Aujourd’hui c’est dimanche alors le matin, on traine un peu à l’hôtel. C’est les vacances quand même !

Ensuite, petite balade dans le centre historique pour rapporter quelques souvenirs. Et vient le moment tant attendu de l’opéra.

J5 opera (5)Sur la carte, ça paraissait très très loin. En fait en 45 minutes de marche (rythme de croisière), on y est. Les dames ont sorti leurs belles tenues, les messieurs sont en costumes, la salle est belle, on est hyper bien placé (ça je le savais, c’est moi qui ai choisit les places), c’est top et on est fin prêts pour le pestacle.

Carment de Bizet ! Super, y’a pleins d’airs connus, on connaît l’histoire et c’est en français donc c’est facile à suivre. Heureusement quand même que c’était sous-titré en anglais parce que l’opéra même en français, avec l’accent tchèque, c’est pas toujours évident. 2h30 d’opéra et 30 min d’entracte mais c’est passé super vite. C’était chouette, j’ai adoré. La mise en scène est toute simple mais efficace, la musique est belle. C’était vraiment un bon moment qui vient joliment terminer notre séjour pragois. Ca reste est très bon souvenir.

Demain, il faudra penser à rentrer. On reprend l’avion en tout début d’après-midi.

J5 opera carmen (5)

Publié dans bonne expérience

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article